Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Unbroken

Unbroken

Série : Beachwood Bay

Titre : Unbroken

Auteur : Melody Grace

Date de sortie : 9 janvier 2014

Éditeur : Prisma

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

«Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »  Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgée une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet.  Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'ai tout juste commencé Unbroken qu'en quelques heures je l'ai fini. Je le termine donc sur une note positive !

Déjà, le résumé m'avait fortement interpellé, et m'avait vraiment rappelé L'été ou je suis devenue jolie. Amour d'été, maison de vacances, coup de foudre. Bref, tout les ingrédients étaient là.

Tout du long, ils se cherchent, se trouvent (assez rapidement) mais c'est du je t'aime moi non plus. Il faut dire que leur séparation qui nous ait révélé que vers la fin du roman... était... juste incroyable. Non vraiment, les émotions étaient là. Et puis, Juliet a un copain. Daniel. J'avoue que je voyais que Juliet allait terminer avec [spoiler]Emerson et en un sens c'était logique, même obligatoire... on était déjà sur la piste avec le résumé[/spoiler]. J'ai apprécié le personnage de Emerson. Qui, même s'il joue les durs, on voit qu'il cache quelque chose. Il l'a rejette, mais il y a bien quelque chose qui prouve qu'il le fait pour une bonne raison. Et puis, il ne cesse d'être protecteur avec elle.

Je n'ai pas eu de réelle surprise de ce qu'il allait se passer [spoiler]qu'ils allaient finir ensemble, ou qu'il avait acheter la maison de sa mère[/spoiler] sauf sur un détail,[spoiler]Qui aurait pu se douter que la mère de Juliet lui avait écrit une lettre pour qu'il la laisse partir et qu'il mette un terme à leur relation... [/spoiler] mais les passages ou ils se disputent, ou ils se séparent sont pour moi les plus forts et les meilleurs. Comme durant le dernier chapitre ou l'on a le droit à LA révélation du roman.

Pour finir, je dirais que c'est une bonne lecture, pour tous les fans de romance !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_0449af_2-5.png

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 10/03/2014 15:15

Emerson ... Que dire ? Enervant lorsqu'il "joue" avec elle, même si l'on voit qu'il est fou d'elle. Juliet ne peut lui résister. Et ça se comprend. Surtout après un amour aussi fort 4 ans auparavant. Et lorsque nous découvrons enfin la raison de leur rupture, nous tombons de haut. Il l'aime tellement ... Le moment de l'ouragan est mon préféré ! Enfin toutes les révélations, le tout sous la pluie et la tempête. C'est tellement romantique !!

http://my-bo0ks.over-blog.com 11/03/2014 19:22

C'est vrai que le moment ou il y a la révélation de tout le livre, c'est quelque chose ! Je crois que c'est LE plus beau moment du livre