Pouvoirs obscures tome 1 : l'invocation

Publié le

Pouvoirs obscures tome 1 : l'invocation

Série : Pouvoirs obscures

Titre : L'invocation

Auteur : Kelley Armstrong

Date de sortie : 2011

Éditeur : CastelMore

 

Résumé :

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent...

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.
Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et ur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

 

 

 

 

Extrait(s) :

 

http://booknode.com/pouvoirs_obscurs,_tome_1___l_invocation_062909/extraits

 

Mon avis :

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Pouvoirs obscures, j'étais assez déroutée. Il faut que comme notre personnage principal Chloé, on se retrouve dans un centre pour jeunes "cinglés" et c'est vrai qu'au début on se dit, mais dans quoi je suis tombée. Le début de l'histoire se met doucement en place. Mais en s'accrochant bien, on découvre un univers bien différent de ce qu'on lit habituellement. Les nécromanciens. Univers nouveau pour moi donc, et assez troublant.

Le personnage de Chloé m'a vraiment troublée au début. Dans le sens où je ne savais pas si je l'appréciais ou non. Son comportement, ne pas pouvoir croire à ce quelle voit, se laisser "manipuler" par les médecins et les médicaments pour guérir... c'était assez bizarre. Et puis vers le milieu du livre, là, on la voit devenir un peu plus courageuse, et chercher ce qu'il lui arrive.

Concernant les personnages secondaires, j'aimais bien Liz. [spoiler]Bon, manque de pot, elle disparait[/spoiler]. Rae est assez mystérieuse pour le moment et enfin les garçons. Simon et Derek. De suite j'ai nettement préféré le personnage de Derek. Plus mystérieux, plus dangereux. Bref, plus intéressant et bien sur, je serais bien contente qu'il y ait quelque chose entre lui et Chloé. Pour ce qui est de Simon... ben non, je n'accroche pas. Trop gentil à mon gout. Disons qu'il peut être le meilleur ami.. mais sans plus. J'avoue que la possibilité que son coeur balance plus vers lui que vers Derek me dérange énormément. Mais pour l'instant rien n'est sur.

L'histoire en elle-même, la découverte de son pouvoir et des différents fantômes est intéressante bien qu'assez spéciale. Ben oui, des morts, rien de très réjouissant. J'attends de savoir la suite des évènements et d'avoir des réponses aux questions.

La fin, est vraiment... très rapide ! Tout s'enchaine très vite. [spoiler]On apprend que Derek est un loup-garou !  Que la tante de Chloé l'a trahit et qu'ils font de mystérieuses expériences qui seraient liées à tous les cadavres.[/spoiler] J'ai donc une bonne impression sur ce premier tome, pas de coup de cœur mais j'attends la suite.

 

Ma note : 7/10

Catégorie : Argent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article