Les portes du secret, tome 2 : le souffle d'émeraude

Publié le

Les portes du secret, tome 2 : le souffle d'émeraude

Série : Les portes du secret

Titre : Le souffle d'émeraude

Auteur : Maria V. Snyder

Date de sortie : 1er Novembre 2013 (ré-edition)

Éditeur : Darkiss

 

Résumé :

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.
Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

 

 

 

Lire un extrait :

http://booknode.com/les_portes_du_secret,_tome_2___le_souffle_d_emeraude_068715/extraits

 

Mon avis :

Quand j'ai commencé ce second tome, cela faisait un certain temps que j'avais lu le premier tome. Il a donc fallu que je me remette dans l'histoire. Mais passé ca, je me suis remise complètement dans l'histoire d'Elena. J'avoue tout de même que l'absence de Valek était assez dure. Il faut dire que j'avais tellement adoré son personnage...

Nous retrouvons donc Elena, en compagnie d'Irys qui va retrouver sa famille et le fort des magiciens. Comme elle, au début, on est un peu perplexe, perdu, on ne sait pas quoi penser de sa famille. Entre ses parents, qui sont heureux de la retrouver et son frère, distant, froid et même horrible avec elle. Tout est confus.

Pas de temps pour Elena de s'intégrer, elle va vers le fort des magiciens accompagnée de son frère. Qui dès la première occasion la trahit. Elle se retrouve donc entre les mains de Cahil, persuadé que c'est une espionne. Dès le début, d'ailleurs, j'ai déteste Cahil. Au au final à juste titre. A son arrivée au fort, Elena est vraiment en mauvaise posture. La première magicienne viole son esprit pour s'assurer qu'elle ne vient pas espionner et ne lui fait pas confiance.

Si jusqu'à son arrivée au fort, j'étais assez perplexe quant aux évènements, tout à changer à partir de là. Et pour quelle raison ? L'arrivée de Valek, Ari et Janco ! ENFIN ! J'ai attendu ce moment avec impatience. Et surtout, les retrouvailles entre nos deux personnages préférés ! Comme pour le premier tome, j'ai craqué ! Ils sont tellement parfaits ensembles, complices. Des nouveaux rebondissements sont apparus. Avec un meurtrier en vue. Comme si Elena, n'avait pas assez entre Goel et Cahil. On en découvre un peu plus sur les pouvoirs de Elena qui sont de plus en plus puissants.

Bref, ce second tome était riche en rebondissements, entre trahisons, sauvetages et découvertes, on ne s'ennuie pas.
Je dirais qu'il était un peu en dessous du premier, qui était un réel coup de coeur, et pour cause, l'absence de Valek. Mais il était à la hauteur tout de même ! Hate de me plonger dans la suite et fin de cette série !

 

Ma note : 9/10

Catégorie : OR

Commenter cet article