Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet - Marissa Meyer

Publié le

Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet - Marissa Meyer

Série : Les chroniques lunaires

Titre : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer

Éditeur : Pocket Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Scarlet. Second tome de cette série incroyable qu'est Les chroniques lunaires.

Même si au début, j'étais un peu troublée par le changement de personnage principal en passant de Cinder à Scarlet, au final, on suit toujours Cinder. Ce qui est une très bonne chose car j'avais adoré son personnage et son histoire.

Cette fois-ci donc, nous suivons parallèlement Scarlet. Qui a priori mène une vie assez banale. Mais, car il y a un mais, sa grand mère a disparu et elle fait la connaissance d'un mystérieux homme : Loup. J'ai tout de suite compris, qu'il cachait plus ou moins son jeu vis-à-vis d'elle. Il va l'aider à trouver sa grand-mère ou du moins c'est ce que l'on pense. Entre eux, une alchimie nait et en devient attendrissante, à la limite d'oublier qu'il cache quelque chose.

De son côté, on suit toujours Cinder, qui s'enfuit avec l'aide d'un autre prisonnier mais surtout grâce à la nouvelle main et aux informations du Dr [spoiler] (qui lui avait appris qu'elle était la princesse Selène).[/spoiler] Dans sa fuite, elle apprend que c'est Michelle Benoit qui l'a caché et tente de la retrouver.

C'est au milieu du roman que nos deux personnages féminins se rencontrent ! J'avoue avoir attendu ça avec impatience !
Scarlet découvre la vérité : [spoiler]Sa grand mère est retenue captive par les "loups" qui sont en réalité des lunaires modifiés et Loup l'a trahit. Scarlet est retenue prisonnière. Mais c'était sans compter leur histoire d'amour naissante ! Il l'aide à fuir. Dans leur fuite, ils tombent sur Cinder et Thorne. [/spoiler] Leur rencontre est vraiment bien faite ! Et surtout remplis de rebondissements ! De son côté Cinder en apprend plus sur ses pouvoirs de lunaires et leurs conséquences.

Pour conclure, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce second tome, peut-être un peu moins que le premier, mais j'attends la suite avec impatience !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160816/ob_3e893f_or-8.pngMes chroniques sur la série Les chroniques lunaires
Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder
Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet
Les chroniques lunaires, tome 3 : Cress
Les chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana
Les chroniques lunaires, tome 4 : Winter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Entournantlespages 28/04/2015 12:12

Encore un coup de coeur pour de tome. J'adore l'univers que l'auteur a crée autour des contes. Les personnages sont tous attachants, et j'adore le duo Scarlet/Loup. J'ai hâte de lire la site ! :D

Carole94p 28/04/2015 14:24

Le couple Scarlet et Loup sont juste adorables et j'ai beaucoup aimé leur histoire ensembles même si je préfère Cinder :)

MelM 11/01/2014 14:32

Super article, très pressée de le lire :) après le coup de cœur du premier tome celui ci devra être à la hauteur ;)

MelM 11/01/2014 15:33

Tu me rassure merci :)

http://my-bo0ks.over-blog.com 11/01/2014 14:38

Je ne pense pas que tu seras déçue ! Il est prenant du début à la fin ! ;)