Le pouvoir des lys, tome 1 : précieuse

Publié le

Le pouvoir des lys, tome 1 : précieuse

Série : Le pouvoir des lys

Titre : Précieuse

Auteur : Maria V. Snyder

Date de sortie : 1 novembre 2013

Éditeur : Darkiss

 

Résumé :

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs : si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

 

 

Lire un extrait :

http://booknode.com/le_pouvoir_des_lys,_tome_1__precieuse_0452162/extraits

 

 

Mon avis :

Wouah ! Je viens tout juste de terminer ma lecture de Précieuse et comment dire ? Je suis passée par tous les stades possibles ! Non vraiment, tout était parfait. Les personnages, attachants et courageux, le contexte tellement intéressant et intriguant, bref, tout y était.

Quand l'histoire commence, Avry est vite capturée pour être exécutée. Comment ne pas être directement dans l'histoire ? Dès le début, on est pris par l'histoire. Comme pour l'autre roman de Maria V. Snyder (le poison écarlate) une fois qu'on commence le livre, on est pris à tel point qu'on veut savoir la suite.

Avry est une guérisseuse. Mais pas seulement, elle est courageuse, forte, protectrice, son personnage est fidèle à lui même du début à la fin et je me suis très vite attachée à elle. Ensuite il y a Kerrick. J’adhère totalement... même s'il est un peu brute avec elle, on voit qu'il est aussi soucieux des autres, fidèle, loyal et très mystérieux. J'étais dès le début sous le charme. Et puis il a tous les compagnons, tous aussi attachants les uns que les autres entre autre Bellen alias papa ours et Flea [spoiler]qui malheureusement est mort...[/spoiler]. Tous ces personnages sont riches et ont chacun leur caractère, ils apportent ce quelque chose qui complète parfaitement l'histoire. Et puis il y a la relation Avry/Kerrick. Comment dire, je fonds littéralement. Ils se cherchent, se disputent, apprennent à se découvrir tout le long du roman. On voit bien leur rapprochement et l'intérêt qu'ils se portent. Leur histoire est juste incroyable.

Et puis il y a ce contexte juste impossible mis en place par l'auteure. On se retrouve pris dans une guerre entre plusieurs royaumes, desquels des souverains usent de tout ce qui est possible pour gagner. Des mages dotés de pouvoirs comme Kerrick ou Avry, mais aussi les lys de la mort (mortels) ou encore la menace omniprésente. Au milieu de ça, nous avons notre petit groupe qui tente de rejoindre le Prince Ryne, qui serait en mesure de ramener "la paix" et surtout anéantir Tohon. Ah, Tohon. Ce personnage, froid, pervers, méchant, horrible, autant dire qu'il fait le parfait ennemi ! [spoiler]surtout avec son armée de morts ![/spoiler].

Tout au long de leur voyages, les rebondissements sont bien présents, on ne cesse d'être étonné par les évènements. Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La fin de ce premier tome m'a vraiment retournée, bouleversée et surprise ! [spoiler]Déjà, je me suis posée énormément de questions lorsque Avry se retrouvent aux côtés de Tohon. Que va t-elle faire ? Comment va-t-elle s'en sortir ? Est-ce que Kerrick va venir la sauver. Et quand il la retrouve dans le jardin de Tohon.. quel moment.. juste magnifique.. ! Ou encore quand elle décide de sauver Ryne ce qui veut donc dire quelle mourra.. quand lui dit de partir avec les autres... quelle se sacrifie pour eux... bref, j'ai fondue ! Quant à la fin... j'ai cru qu'elle allait y resté à un moment.. et NON !!! On a le droit à de très beaux moments entre eux ! [/spoiler]


J'ai énormément hâte de connaitre la suite !

 

Ma note : 9/10

Catégorie : Diamant

 

 

Commenter cet article