Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vertige tome 1 : wrecked

Vertige tome 1 : wrecked

Série : Vertige

Titre : Wrecked

Auteur : Meagan Spooner, Amie Kaufman

Date de sortie : 31 octobre 2013

Éditeur : La Martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Lilac LaRoux est l’héritière de la plus grande fortune de la galaxie. Tarver, lui, n’est qu’un soldat intergalactique sans particule ni fortune. Dans une société intergalactique ultra hiérarchisée, tout les oppose : l’argent, la famille, la culture, l’éducation, la sensibilité… Ils ne sont théoriquement même pas autorisés à s’adresser la parole. Mais quand le vaisseau spatial qui les transporte s’écrase, ils se retrouvent seuls, sur une planète déserte, et doivent unir leurs forces pour survivre. Mais le plus grand danger qui les guette n’est-il pas leur attirance mutuelle, aberration dans la société dont ils sont issus ? Pourtant, quand d’étranges visions commencent à les assaillir, menaçant leur clairvoyance et leur intégrité, ils doivent baisser leur garde. S’ils ne veulent pas perdre la tête, ils doivent se faire confiance et cesser de jouer leur rang. S’abandonner et se confier, littéralement, l’un à l’autre. Quitte à se laisser submerger par leurs sentiments les plus enfouis… jusqu’à la passion qui pourrait bien être la clé de leur survie.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Ce livre au résumé très prometteur, rapprochant deux jeunes que tout oppose s'est finalement avéré intéressant mais avec pas mal de longueurs.

Au début du roman, nous découvrons nos deux personnages, puisque nous avons leurs points de vue à tous les deux. Très différents l'un de l'autre. Et des manières de pensées elle-aussi totalement différentes.

L'univers de l'espace, bien que peu expliqué était plutôt intéressant. Très vite, un problème survient et nos deux héros se retrouvent sur une autre planète. Forcés de s'aider, ils vont apprendre à se connaître et à s'aider.

Mais malheureusement, je n'ai pas été emporté par leur histoire. Du coup, j'ai trouvé le roman assez lent suite à leur arrivée sur cette planète. Leur survie était intéressante mais au fur et à mesure, on attend autre chose. Les évènements qui s'y produisent sont assez bizarre et j'avoue que l'explication finale m'a paru assez confuse. On comprend difficilement tout même si le principal est assimilé.

Sinon, j'ai apprécié les passages à chaque début de chapitres sur Tarver. Son interrogatoire, il permet de situer un peu, sans pour autant dévoiler l'intrigue. [spoiler]Notamment sur la fin, si Lilac allait vivre ou non.[/spoiler]

Pour conclure je dirais que j'ai aimé (surtout le début), mais sans plus.

Vertige tome 1 : wrecked

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fantasybooksaddict 29/05/2015 00:09

J'avais repéré ce titre à sa sortie et il me tente toujours !

Carole94p 29/05/2015 07:16

S'il te fait toujours de l'oeil, tentes le coup ;) Il y a surement une raison