Ballerines

Publié le

Ballerines

Titre : Ballerines

Auteur : Sophie Flack

Date de sortie : 16 octobre 2013

Éditeur : Scarlett

 

Résumé :

Hannah Ward, 19 ans, est danseuse dans la prestigieuse école de danse de Manhattan. Elle s’épuise entre les répétitions, les spectacles et ses relations en coulisses relativement compliquées. Mais tout change lorsque Hannah rencontre Jacob. Jusque-là, elle avait toujours respecté la devise de l’école, « ne pense pas, danse », mais Jacob lui ouvre les yeux sur le monde extérieur. Hannah doit alors choisir entre continuer la compétition avec les autres ballerines dans l’espoir de devenir première danseuse, ou changer radicalement d’existence pour enfin vivre.

 

Mon avis :

J'ai aimé ce livre, mais sans adorer. L'histoire est plutôt intéressante, surtout quand on ne connait pas trop l'univers des ballerines. On découvre, les difficultés qu'elles doivent subir, le stress et la volonté de toujours faire mieux, dans un seul but : devenir ballerine.

Si au début, j'étais prise par la découverte, il est vrai que j'ai trouvé l'histoire assez lente. On attend qu'il se passe quelque chose. C'est vrai que j'ai déjà lu des romans sur les ballerines, et là, il n'y a pas vraiment de compétition entre les filles, elles sont toutes plus ou moins amies. Et puis, j'ai trouvé comme Jacob, que par moment ça faisait un peu secte. Dans le sens, ou au final, elles ne vivent pas sans la danse, les entrainements, les douleurs. Même leur vision est assez spécial. Notamment quand elle dit a Jacob qu'il ne réussira jamais.

La romance entre nos deux personnages n'étaient pas assez présente. Quant aux apparitions de Matt, j'ai trouvé ça vraiment inintéressant et vraiment gros. C'était évident ses intentions. Entre Hannah et Jacob, j'ai trouvé qu'il était énormément conciliant. Elle ne fait que de le jeter toutes les cinq minutes. Le pauvre. Leur relation ne m'a donc pas touché. Je m'attendais à vraiment quelque chose.

Cependant, lorsque Hannah ouvre les yeux sur le rêve quelle poursuit, ce passage là était vraiment bien écrit et développé. Elle voit tout ce à quoi elle n'a pas fait attention jusqu'à maintenant, notamment grâce à Mattie. Son changement de direction a bien clôt le roman !

Pour conclure, je dirais donc, à lire même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur.

 

Ma note : 6/10

Catégorie : Bronze

Commenter cet article