Starcrossed tome 1 : le destin les a unis, les dieux les ont séparés

Publié le

Starcrossed tome 1 : le destin les a unis, les dieux les ont séparés

Série : Starcrossed

Titre : le destin les a unis, les dieux les ont séparés

Auteur : Josephine Angelini

Date de sortie : 2 février 2012

Éditeur : Pocket Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit... errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Mais quel livre ! L'univers de la mythologie est juste incroyable. Jusqu'à maintenant, je n'ai lu que très peu de livre sur ce sujet, et honnêtement, j'aime de plus en plus.

Au début, Hélène et Lucas se détestent. Et j'avoue avoir été troublée par la violence qu'ils ont l'un envers l'autre. C'est à la fois étrange et blindé de suspens. Et puis, tout s'éclaire. Et je suis tombée sous le charme de leur couple. Entre colère et attirance, leur couple a tout pour plaire. Ils se cherchent, se tournent autour et finalement ils apprennent qu'ils ne pourront jamais être ensembles à moins de déclencher une guerre. Enfin, c'est surtout Hélène qui le découvre... Ce passage était comme une vrai claque, même si je l'avais compris au début. Au fur et à mesure des explications de Noelle, j'étais tellement :O non, vraiment, ça complique tout.
Hélène et Paris. Un amour impossible, qui déclenche une guerre. Comment faire face à ça ? Je n'avais qu'une envie, qu'ils trouvent une solution à ça... et qu'ils puissent être ensemble. Et comme si cette malédiction ne suffisait pas [spoiler]sa mère, revenue d'on ne sait ou, lui apprend qu'ils seraient cousins ! AHHHHHH Mais non, c'est juste pas possible ! [/spoiler]

De nombreux rebondissements ont lieu. Notamment le retour de [spoiler]sa mère ![/spoiler] mais aussi l'arrivée de Creon prêt à tout pour tuer, ou enlever Hélène.

Dans cette lecture, on en apprend beaucoup sur la guerre de Troie, mais aussi sur les dieux, et sur leurs dons. D'ailleurs, j'ai bien aimé que l'on découvre petit à petit les dons d'Hélène, et qu'elles apprennent à s'en servir au fur et à mesure.

Bonne lecture donc, j'attends la suite avec impatience. J'ai hâte de savoir si oui ou non, notre couple à un avenir commun !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160816/ob_3e893f_or-8.png

 

Commenter cet article