Le pacte tome 1 : vengeance

Publié le

Le pacte tome 1 : vengeance

Série : Le pacte

Titre : Vengeance

Auteur : Jenny Hann, Siobhan Vivian

Date de sortie : 18 septembre 2013

Éditeur : Scarlett

 

Résumé :

Les grandes filles ne pleurent pas ...
Elles se vengent.

Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.

Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.

Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent.

 

 

Mon avis :

  

J'avais déjà lu la série "L'été où je suis devenue jolie" de Jenny Hann et ça avait été un énorme coup de coeur. Quand j'ai vu qu'un autre livre d'elle sortait, j'ai donc sauté dessus.

D'abord, j'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre les trois filles. Car forcément ça permet d'en savoir nettement plus. Et puis, surtout, quand on suit trois personnages principaux, ça aide à les connaitre mieux. D'ailleurs, parlons personnages : Lillia, Kat et Mary sont des personnages très différents. L'une est populaire, l'autre est invisible et enfin la dernière plus ou moins exclue. L'une est riche, l'autre pas du tout et la dernière entre les deux. Bref, on est loin de penser qu'elles vont pouvoir s'entendre. Et contre toute attente, c'est le cas.

Ensembles, elles vont se venger des trois personnes qui les ont déçus, fait du mal. Rennie, Alex et Reeve.
Elles ont chacune leur raison. Bien que j'avoue avoir été plus touchée par l'histoire de Mary... tellement triste pour elle, honnêtement, j'attendais énormément ses passages pour savoir s'il allait la reconnaitre, et ce qu'il allait se passer.

L'histoire se met en place petit à petit, c'est peut-être ça qu'on peut reprocher à ce premier tome. Le fait que l'action, si l'on peut dire est surtout à la fin. Cette fin... jamais vous ne penserez que cela va se terminer comme ça. [spoiler]Que Reeve reconnaisse Mary, qu'il s'évanouisse à cause de l'ecsta acheté par Kat et donner par Lillia et qu'on ne sache pas s'il va s'en sortir... [/spoiler]

Bref, énorme suspens en fin de tome. Ce qui donne envie de lire la suite. Vraiment ! Très bonne lecture, pas LE coup de coeur mais j'ai vraiment bien aimé ! J'attends la suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léa Touch Book 22/05/2015 09:10

J'ai beaucoup aimé cette trilogie surtout le second tome ^^

Carole94p 22/05/2015 09:31

Le second tome est très différent du premier, surtout avec le côté fantastique qu'on attendait pas du tout :)

Arisu 25/03/2015 15:46

J'ai lu le tome 1 et Mary est mon personnage préféré! Je m'en fous des spoiler et j'aimerais vraiment qu'on me raconte ce qui lui arrive après. Sérieusement, j'ai entendu dire qu'elle serait un fantôme, qu'elle aurait des pouvoirs et qu'elle serait morte mais j'ai pas trop compris. Racontez moi la suite SVP!!!
PS: J'ai aussi entendu dire que Kat meurt dans le tome 3 et Rennie dans le tome 2. C'est vrai?

Carole94p 25/03/2015 20:14

Salut !
Moi aussi Mary était mon personnage préféré ! Je ne peux pas beaucoup te dire ce qu'il se passe par la suite, car je n'ai pas lu le tome 3. Seulement jusqu'au 2. Pour Rennie c'est le cas. En revanche, je sais que Mary tourne mal, très mal de ce que j'ai lu. Mais je pourrais pas te dire comment cela fini..